Votre broyeur à déchets a-t-il connu – ou senti – des jours meilleurs ? Il est assez facile de suivre la surface de l'évier lui-même, mais parfois les odeurs provenant des profondeurs de l'évier peuvent devenir un peu envahissantes. Heureusement, il existe une astuce de cuisine super rapide et facile pour s'occuper d'une élimination puante.
Notre façon préférée de rafraîchir une poubelle est d’utiliser des agrumes. Choisissez votre favori, ou tout ce qui vous convient – citrons, limes, pamplemousses ou oranges – coupez-le et pelez-le, puis jetez les pelures dans la poubelle. Non seulement les écorces d'agrumes donneront une odeur merveilleusement fraîche, mais la rugosité des écorces elles-mêmes aidera à nettoyer les lames et les parois pendant le passage de la poubelle.
Pas de fruit sous la main, ou pas fan ? Arrêtez le drain de l'évier et remplissez le bassin avec une solution d'eau et de savon à vaisselle ou de vinaigre. Avec le bassin à moitié plein de ce mélange, débouchez le drain de l’évier et lancez la poubelle. Le broyeur à déchets propulsera la solution d'eau et de vinaigre (ou de savon à vaisselle) au fur et à mesure qu'elle s'écoule, pénétrant dans les coins et recoins étroits que vous ne pouvez pas voir mais que vous pouvez certainement sentir.