À propos de Hoover

Depuis plus de 100 ans, Hoover® conçoit des produits puissants et faciles à utiliser qui nettoient votre maison de fond en comble, et même l'air que vous respirez. C'est pourquoi nous sommes une icône domestique et l'une des marques les plus fiables en Amérique - Hoover® Personne ne le fait comme vous™.

L'histoire de Hoover commence en 1907. Murray Spangler, un inventeur qui travaillait comme concierge la nuit, avait des problèmes d'asthme. Il a fait appel à sa créativité d'inventeur pour trouver une solution à la poussière qui aggravait son asthme pendant qu'il balayait la nuit.

Spangler a rassemblé une boîte à savon en étain, un ventilateur, un taie d'oreiller en satin et un manche à balai, et a assemblé un dispositif étrange et encombrant qui parvenait à éloigner la poussière de l'air qu'il respirait. Il a rapidement réalisé que ce "balayeur à succion", comme il l'appelait, avait un énorme potentiel de vente, et il a commencé à rechercher un soutien financier.

W.H. "Boss" Hoover, propriétaire d'un atelier de fabrication de maroquinerie, a acheté le brevet à Spangler en 1908, l'a conservé en tant que partenaire, et a bientôt eu six employés assemblant six unités par jour dans un coin de l'atelier de maroquinerie.

"Boss" Hoover a placé une petite annonce dans le Saturday Evening Post offrant 10 jours d'utilisation gratuite d'un balayeur à succion Hoover à quiconque écrirait pour le demander. Au lieu d'envoyer directement le nettoyeur au client potentiel, il a choisi un magasin réputé dans chaque ville où les clients pouvaient acheter. Il a permis aux directeurs de magasin de conserver toute commission provenant d'une vente résultante, puis a offert au magasin la possibilité de devenir revendeur d'aspirateurs Hoover. Cela a posé les bases pour un réseau national de revendeurs qui, à ce jour, continue d'être un canal de distribution important pour les produits Hoover.

Pendant ce temps, les ingénieurs concevaient de nouvelles méthodes améliorées de nettoyage des tapis. L'une de leurs innovations les plus remarquables a été la barre batteuse, introduite en 1926, qui a été à la base de l'un des slogans publicitaires les plus mémorables de l'histoire : "Elle bat, elle balaye, elle nettoie." Aidée par une forte aspiration, la barre métallique tapotait doucement le tapis pour desserrer la saleté profondément incrustée, tandis qu'une brosse à poils balayait rapidement la saleté hors du tapis.

Depuis lors, la barre batteuse a été soumise à de nombreuses modifications et améliorations et est toujours utilisée dans la plupart des aspirateurs Hoover aujourd'hui. De nombreuses autres "premières" ont été développées par les ingénieurs de Hoover au fil des ans pour offrir aux consommateurs les fonctionnalités les plus innovantes et pratiques disponibles. Celles-ci incluent le sac en papier jetable, le phare de l'aspirateur, la fonction auto-propulsée et la fonction de tuyau monté sur le côté.

Aujourd'hui, Hoover fait partie de TTI Floor Care North America, dont le siège social est à Charlotte, en Caroline du Nord. En tant que leader de l'industrie de l'entretien des sols, Hoover fabrique des aspirateurs de qualité et performants pour un usage domestique et commercial. Depuis 1908, les consommateurs et les entreprises font confiance à Hoover pour fournir des solutions de nettoyage fiables et innovantes. Hoover propose une gamme complète de produits pour l'aspiration générale et spéciale, comprenant des aspirateurs pleine grandeur verticaux et des aspirateurs-traineaux, des nettoyeurs en profondeur et des nettoyeurs de sols durs.

 

À PROPOS DE TTI FLOOR CARE AMÉRIQUE DU NORD


 

En 2007, Techtronic Industries Co. Ltd. (TTI) a acquis l'activité d'entretien des sols de Hoover auprès de Whirlpool Corporation. L'ajout de la marque emblématique Hoover au portefeuille de TTI a créé TTI Floor Care North America, à l'époque, la plus grande entreprise d'entretien des sols en Amérique du Nord. TTI Floor Care North America s'engage à devenir un leader de l'industrie dans chaque catégorie d'entretien des sols. Les principaux domaines d'activité de TTI sont les outils électriques, l'équipement motorisé d'extérieur, les appareils d'entretien des sols, l'éclairage solaire et les produits de mesure électronique. Ce géant de l'industrie a son siège social à Hong Kong, mais maintient un réseau de service client en Amérique du Nord, en Europe et en Australie, et emploie actuellement plus de 23 000 personnes dans le monde.

Apprenez-en davantage sur www.ttifloorcare.com .