Taches de citrouille embêtantes


#CleaningHacks


COMMENT FAIRE : Enlever les taches de citrouille embêtantes

Le pire est arrivé : alors que vous aviez le dos tourné, des tripes de citrouille gluantes se sont déposées sur votre tapis. De plus, il a eu le temps de pénétrer dans votre tapis. Avant de déplorer les jours propres du passé de votre tapis, sachez qu'il existe une solution, et c'est ridiculement simple.

Il existe deux méthodes : une avec un nettoyant pour tapis, une sans, mais les deux sont super efficaces ! - pour effacer l'existence de citrouille de votre tapis, et celle que vous utiliserez dépend uniquement de votre arsenal de nettoyage. Passons en revue ces deux méthodes !

Quelle que soit la méthode que vous utilisez, la première étape consiste à gratter autant de pulpe de citrouille que possible sans la frotter davantage dans les fibres du tapis. Une fourchette est un excellent outil pour cela ; non seulement il ramassera les graines ou la pulpe de citrouille, mais il peignera également les fibres du tapis au lieu de les appuyer.

Ensuite, vous souhaiterez saturer l'endroit avec une solution de prétraitement. Un prétraitement puissant, tel que notreformule Hoover Oxy , décomposera la tache tout en éliminant simultanément la couleur. Si vous n'avez pas de formule de prétraitement en bouteille à portée de main, un mélange de détergent sans agent de blanchiment et d'eau (1 cuillère à café de détergent pour 4 litres d'eau) fera l'affaire.

Si vous utilisez un nettoyant pour tapis...

Grand, petit, peu importe la taille de votre machine, elle fera le travail. Une fois que le prétraitement a eu la chance de pénétrer et de décomposer les résidus de citrouille, utilisez la machine de votre choix pour un nettoyage en profondeur du tapis.

Nous vous recommandons d'utiliser une solution pour tapis à base d'oxy, car il a été prouvé qu'elle est efficace contre les taches tenaces comme la citrouille.

Si vous n’utilisez pas de nettoyant pour tapis...

Épongez le prétraitement avec un chiffon frais ! Une fois le prétraitement épongé, lavez la tache à l’eau froide. Pas assez d’eau pour arroser totalement le tapis, mais suffisamment pour éliminer tout prétraitement restant. Revenez ensuite au buvardage, en récupérant autant d'humidité que possible avant de laisser la tache sécher à l'air.

Ne soyez pas timide, répétez ces étapes si nécessaire ! Le spot risque de ne pas ressortir dès la première remise des gaz.