Mois national du thé chaud



#CleaningHacks


Janvier est la porte d'entrée de chaque nouvelle année, de nouvelles traditions et de nouveaux engagements. C'est aussi un mois rempli de journées d'hiver froides, sombres et parfois carrément mornes. Il n'est pas étonnant que janvier soit également connu sous le nom de Mois national du thé chaud aux États-Unis : après tout, c'est la boisson chaude et agréable idéale pour aborder une nouvelle année fraîche !

En tant que délicieuse concoction à base de plantes, le thé est un moyen simple et sain de renforcer votre système immunitaire et d’améliorer la santé cardiaque. Mais le thé est également une infusion assez puissante en dehors de la tasse à thé. Sérieusement! Voici quelques-unes des meilleures astuces de nettoyage à base de thé que vous devez connaître.


Utilisez du thé infusé comme nettoyant pour vitres

Le thé est un excellent substitut à votre nettoyant pour vitres habituel. Pourquoi? Simple : ça marche très bien, ça sent bon et c'est facile à faire.

  1. Faites infuser 3 à 4 sachets de thé noir dans de l'eau bouillante pendant 10 à 15 minutes (plus l'infusion est longue, plus elle est efficace !).
  2. Laisser refroidir puis verser dans un vaporisateur propre.
  3. Appliquez votre nouvelle solution de thé sur le verre.
  4. Essuyez le désordre.

Alors pourquoi le thé noir ? En général, le thé contient un produit chimique appelé tanin : un produit chimique courant, sûr et naturel présent dans les plantes. Après avoir infusé le thé, ces tanins agiront comme un agent de liaison et saisiront les petites particules. Lorsqu'elle est utilisée sur du verre, cette action aidera à éliminer la saleté et la crasse.

Alors que dans tous les thés, par nature, le tanin est le plus puissant dans le thé noir. Par exemple, le thé vert fonctionnera toujours pour vous à la rigueur, mais optez pour le thé noir lorsque vous le pouvez.


Utilisez des sachets de thé sur les déversements collants

Avez-vous déjà eu des dégâts sur votre plan de travail comme du sirop, du beurre ou même du jaune d'œuf séché ? Si vous manquez de nettoyant pour cuisine, le thé noir peut vous aider à nettoyer ces pilules collantes en un clin d’œil.

  1. Faites tremper un sachet de thé noir dans de l'eau bouillie pendant 10 minutes.
  2. Vous pouvez ensuite utiliser le sac lui-même pour nettoyer les dégâts si vous n'avez pas d'éponge ou d'essuie-tout sous la main.
  3. Une fois que les dégâts collants ont disparu, essuyez ensuite avec de l’eau propre.


Maintenant que vous êtes armé de ces astuces de nettoyage infusées au thé,
Installez-vous confortablement autour d'une tasse de nos thés préférés :

Thé Darjeeling : Connu pour ses notes fruitées et délicates, ce thé se déguste souvent sans sucre ni lait. Célèbre pour ses effets calmants, elle permet de réduire le stress et de laisser les soucis de la journée derrière soi. Essayez-le lorsque vous avez besoin de vous ressourcer après une longue journée.

Thé Matcha : Ce thé vert très populaire offre d’innombrables bienfaits pour la santé. Lorsqu’il est associé à un mode de vie sain et à une bonne alimentation, le matcha crée un formidable soutien pour la santé cardiaque. Ce thé est meilleur le matin : il vous aidera à démarrer la journée en vous rendant plus alerte et sera un agréable régal au lever du soleil !

Earl Grey : Si vous n'êtes pas déjà un buveur de thé, le Earl Grey est un excellent thé pour commencer. Il s'agit d'un thé traditionnel et populaire facile à trouver dans vos magasins locaux, mais il est également connu pour sa saveur distincte d'agrumes. Vous reconnaîtrez peut-être sa saveur car elle est utilisée dans de nombreux autres mélanges de thé, chocolats, produits de boulangerie et même dans des boissons mélangées. C'est un bon thé à boire le soir en regardant un spectacle, en lisant un livre ou en dînant.