Maternité. Non filtré.


Maternité. Non filtré.

Le désordre, les souvenirs et ce qui fait qu'une maman comme moi se sent appréciée


Vous ne savez peut-être pas trouver le cadeau parfait pour maman pour la fête des mères, mais ne vous inquiétez pas. Il existe des données scientifiques rassurantes derrière les cadeaux qui confirment que « les expériences valent mieux que les objets matériels ». Ils peuvent entretenir une relation plus solide et plus significative à long terme. Voici notre guide de cadeaux non filtré et sans excuse pour toutes les mamans : des nouvelles mamans aux mamans qui travaillent, en passant par les mamans qui aiment leurs animaux de compagnie, les futures mamans et bien sûr les grand-mères bien-aimées que nous pouvons également couronner affectueusement sous le nom de Nonna, Abeula ou Gigi.

Peut-être plus que quiconque, les mamans méritent des cadeaux significatifs et probablement juste un peu plus de reconnaissance chaque jour. C'est le moins que nous puissions faire en échange de la vie et de l'amour inconditionnel qu'ils nous donnent.

Maman d'animaux de compagnie

Connaissez-la : les animaux de compagnie sont légitimement des « bébés à fourrure » ​​qui dépendent de leurs mères humaines pour se nourrir, s'abriter, se caresser et parfois se promener tard dans la nuit aux toilettes du quartier. Et lorsque les animaux tombent malades ou se blessent, maman leur vient en aide et s'inquiète pour eux tout en essayant de déguiser avec amour leurs antibiotiques dans des friandises à croquer. Elle nourrit les animaux errants dont elle a juré qu'ils seraient « sous votre responsabilité », elle s'adapte à rouler méticuleusement ses vêtements avant de sortir de la maison et elle offre un amour sans limites malgré les boules de poils, les marques de mastication et les accidents de la maison. C’est ce qui fait d’elle une véritable maman d’animaux de compagnie. Prendre soin de son animal de compagnie est une extension de sa propre humanité.

Donnez-lui : du temps de jeu. Les exigences de la vie quotidienne peuvent la distraire des promenades avec son chien, des câlins sur le canapé ou des jeux extérieurs. Une visite intentionnelle d’un parc pour chiens avec un pique-nique soigneusement préparé sera une excellente opportunité pour une maman chien à la recherche de plaisir. Préparez sa boisson préférée et offrez une couverture douillette à cette maman chat qui a secrètement besoin de passer du temps sur ses genoux.

Attendre maman

Connaissez-la : Que ce soit son premier ou son troisième, elle traverse des changements majeurs dans sa vie. Son corps s'agrandit, y compris sa taille délicate de 7 pieds qui gonfle jusqu'à environ 9-1/2. Et avant même que ses pieds ne touchent le sol le matin, elle a la nausée. Son amour pour ses aliments préférés est peut-être profond, mais les brûlures d’estomac qui s’ensuivent aussi. À mesure que son ventre grossit, les étrangers semblent obligés de la chercher ou de lui poser des questions sur sa date d'accouchement. Elle grogne, se dandine et halète du parking au bâtiment, mais elle sait aussi qu'elle est capable et forte comme les mères avant elle. La nidification démarre tout aussi fort et cette chambre d'amis se transforme en un refuge pour les animaux en peluche, les couches et les combinaisons. Son registre de bébé est rempli de tout ce dont elle pense avoir besoin pour être la meilleure maman, mais un hamburger et un câlin pourraient bien faire l'affaire en ce moment.

Donnez-lui : Des encouragements. Qu'elle l'admette ou non, un peu de tendresse lui serait utile. La grossesse est dure pour le corps et peut être accablante pour les nouvelles mamans. Envoyez-lui un SMS ou écrivez un mot doux, prenez sa commande de nourriture préférée ou demandez-lui de s'asseoir pour un massage apaisant des pieds. Une maman heureuse fait un bébé heureux.

Nouvelle maman

Connaissez-la : une nouvelle parentalité est un véritable test de caractère. Maman apprend tellement de choses sur elle-même, sur son partenaire et sur le sens de la vie, et cela ne compte que pour la première semaine. Les belles-mères insistent sur le fait qu'« ils ne sont pas livrés avec des manuels, n'est-ce pas ? Ainsi, référencer le catalogue de conseils (non sollicités bien sûr) de ses proches et essayer de les fusionner avec ses propres instincts maternels est un défi quotidien. De plus, des choses de base comme le sommeil et les douches semblent être de l'indulgence lorsqu'il s'agit de garder un petit humain en vie. Lorsque la caféine ne remplace plus le sommeil, elle échangerait le remontant contre une bonne vieille séance de repos.

Donnez-lui : du temps seul. Laissez-la faire ses courses seule, se faire faire les ongles ou trouver un peu de paix et de tranquillité pendant l'heure du bain ininterrompue. Des moments en tête-à-tête avec elle-même réinitialiseront son esprit et son corps afin qu'elle puisse être la meilleure version d'elle-même lorsqu'elle reviendra au quotidien.

super maman

Connaissez-la : Retour au travail. « Working Mom » semble un peu trompeur et dépassé. Honnêtement, si vous êtes à la maison ou au bureau, le travail est définitivement à l'ordre du jour et la maternité ne vous permet pas de sortir. Super Mom semble un peu plus précise, car elle fait littéralement tout, tout le temps, pour tout le monde. Le calendrier est prêt à lui indiquer un prochain rendez-vous chez le médecin ou une facture à payer. Sa journée commence un peu plus tôt que tout le monde, elle peut donc prendre quelques minutes pour se doucher, préparer ses déjeuners et réchauffer la voiture pour la sortie matinale. Elle a plusieurs patrons. L’une d’elles lui envoie un e-mail concernant les délais, les autres laissent ses dessins au crayon sur le mur. Ses slogans incluent « qu'est-ce que tu as dans la bouche ? », « nous allons être en retard » et « maman a besoin d'une minute ». Elle est fière de ses réalisations, de sa carrière et de sa famille, mais parfois même les super-héros ont besoin du soutien de leurs acolytes.

Donnez-lui : du soutien. Supprimez ces bougies et ces robes moelleuses de votre panier en ligne et donnez-lui simplement un coup de main. Proposez de faire du babysitting, de conquérir le covoiturage quelques matins par semaine ou de préparer un dîner pour la famille. Retirer des aliments de son assiette sera un acte de soin personnel qui lui rapportera des points importants.

grand-mère

Connaissez-la : elle est royale à vos yeux. Elle a toute une vie d’expérience, mais voir ses petits-enfants grandir la surprend encore. Élever ses propres enfants lui donne le droit tacite de gâter ses petits-enfants avec des friandises faites maison et des visites au zoo. Elle a une envie insatiable de vidéos idiotes. Et une overdose de gentillesse n’est jamais une possibilité avec elle. Un câlin de grand-mère a le pouvoir de guérir le monde ou un genou écorché.

Donnez-lui : des souvenirs. Créer des souvenirs ensemble est la meilleure monnaie pour les grand-mères qui ont passé toute leur vie à attendre que leurs petits-enfants deviennent leurs amis naturels. Cuisinez avec eux, réalisez de l'art ou passez simplement du temps de qualité avec eux. Les souvenirs sont des cadeaux inestimables qui ne se démodent jamais. Votre présence est le cadeau qu’ils attendaient.

Vous avez des moments mémorables entre maman et vous souhaitez partager avec la famille Hoover ? Publiez ces pépites inestimables sur notre Facebook ou Instagram avec le hashtag parfait #motherhoodunfiltered, nous serions ravis de voir à quel point vous avez donné du sens à votre fête des mères.