Comment : café contre tapis


#CleaningHacks


COMMENT FAIRE : Combattre les taches de café sur les tapis

Café . L'un des moments préférés de beaucoup de gens le matin, le milieu de la matinée... et, certains jours (d'accord, soyons réalistes : la plupart des jours), l'après-midi. Je ne peux pas vivre sans et je ne peux pas vivre sans tout gâcher.

Mais siroter un café en toute tranquillité pendant qu’il refroidit est malheureusement assez rare. Le plus souvent, l’heure du café n’est qu’une petite partie d’une routine matinale trépidante et précipitée et d’un emploi du temps chargé, ce qui fait du café la boisson à emporter qu’il est. Les dégâts causés par le café sont généralement évitables, mais avec autant de mouvement, ils semblent inévitables.

Mais nous sommes heureux de partager un petit secret : nettoyer les taches de café est bien plus facile que vous ne le pensez. Sérieusement; voici comme c'est simple et rapide !

Étape 1 : Il est préférable d’agir rapidement. Épongez le déversement avec un chiffon ou une éponge humide, en commençant par le bord de la tache et en avançant.

Étape 2 : Prétraitez la tache et laissez-la reposer pendant environ dix minutes pour vraiment laisser la formule agir comme par magie sur le déversement. Assurez-vous de tester une petite partie de votre tapis ou de vos tissus d'ameublement avec le prétraitement pour vous assurer que la formule ne provoque aucune décoloration avant de l'appliquer sur toute la zone.

Étape 3 : Utilisez un nettoyant pour taches ou un nettoyant pour tapis pour laver la tache en profondeur. La combinaison des poils agitant le tapis et de la puissante aspiration vous fera oublier que vous avez renversé votre café en un rien de temps !

Si vous n'avez pas de nettoyant pour tapis à portée de main, ce n'est pas un problème : utilisez un chiffon humide et continuez à éponger la tache, en alternant prétraitement et épongement avec un chiffon propre si nécessaire. Assurez-vous simplement que si vous travaillez la tache à la main, ne laissez pas la tache sursaturée ; un tapis laissé humide est plus susceptible de retenir la saleté et les débris qu’un tapis séché.

Voici un petit conseil :

  • Si vous ne parvenez pas à nettoyer la tache tant qu'elle est fraîche, salez la zone avant de partir. Le sel extrait le liquide coloré des fibres du tapis et réduit le risque que le déversement ne devienne une tache tenace.

Alors ne vous inquiétez pas du désordre à venir ; le nettoyage est la partie la plus facile ! Mais trouver le temps de savourer cette tasse de bière bien chaude... c'est maintenant la partie la plus difficile.