Trucs et astuces de nettoyage des fêtes de Hoover

#CleaningHacks

La période la plus merveilleuse de l’année n’est pas sans quelques déversements, taches et taches collantes particulièrement festives sur vos tapis. Avant de vous laisser entraîner par ces mésaventures courantes et pas si joyeuses pendant le reste de vos fêtes de fin d'année, essayez ces trucs et astuces de nettoyage rapides et faciles. Non seulement ils sont efficaces à la rigueur, mais ils ne nécessitent que des choses que vous avez déjà à la maison !

Décorations de Noël : sève d'arbre

Croyez-le ou non, éliminer la sève des arbres et l’huile de pin est facile !

  • Sur vos mains/peau ? Utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool, puis utilisez un chiffon pour l’essuyer.
  • Sur votre sol/comptoir ? Utilisez une solution de nettoyage pour sols durs ou appliquez un peu de désinfectant pour les mains et essuyez-le avec un chiffon humide.
  • Sur vos meubles ou votre tapis ? Utilisez une solution de nettoyage pour tissus d'ameublement et tapis avec un prétraitement.
  • Sur vos vêtements ? Essayez d'utiliser de l'huile pour bébé ou un peu d'alcool à friction et tamponnez la tache avec un gant de toilette humide. Assurez-vous simplement de ne pas frotter la tache, sinon elle s'incrustera davantage ! Les détachants à lessive traditionnels fonctionnent également, assurez-vous simplement d'enlever les résidus collants avant de les laver.

Cuisine des fêtes : nettoyage du four

Il y a peu de dégâts plus frustrants que ceux à l’intérieur d’un four. Ils sont difficiles à atteindre, généralement grossiers et tout simplement têtus. De plus, ils peuvent conduire à des situations dangereuses s’ils sont négligés ou ignorés. Heureusement, il existe une astuce de nettoyage simple pour les situations malheureuses de cuisson ou de pâtisserie dans votre four, et tout ce qu'elle nécessite, c'est du temps et un peu de magie des fêtes.

Tout ce dont vous avez besoin pour un four rafraîchi :

  • Bicarbonate de soude
  • Vinaigre

 

Alors, comment ça marche?

 

Tout d’abord, mélangez 1/2 tasse de bicarbonate de soude avec 1/2 tasse d’eau pour obtenir une pâte. Étalez la pâte sur les saletés collées dans votre four. N'utilisez pas la pâte sur les éléments de nettoyage à l'intérieur du four (les sources de chaleur à l'intérieur de votre four).

 

La pâte de bicarbonate de soude a besoin de temps pour décomposer les aliments et les huiles brûlés, alors laissez-la pendant quelques heures et revenez-y plus tard.

Il est maintenant temps de vivre la magie des fêtes ! Remplissez un flacon pulvérisateur propre, moitié vinaigre blanc et moitié eau. Vaporisez le mélange sur les taches de pâte de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude et le vinaigre réagissent ensemble, provoquant la formation de mousse lorsque le dioxyde de carbone est libéré. Cela aidera grandement à détacher les dégâts collés et à faciliter le nettoyage. Laissez le four ainsi pendant encore une demi-heure.

 

Il ne reste plus qu'à tout essuyer avec un chiffon ou un chiffon humide. Le désordre devrait être effacé avec !

Ambiance des fêtes : cire de bougie dégoulinante

Pour lutter contre la période la plus froide et la plus sombre de l’année, beaucoup se tournent vers les bougies. Que ce soit pour le confort de sa flamme vacillante, pour célébrer les fêtes ou pour remplir une pièce de parfums festifs, les bougies sont parfaites – jusqu'à ce qu'elles dégoulinent de cire. Pas de soucis : il existe un moyen simple de nettoyer cela.

Tu auras besoin:

  • Une serviette propre, de préférence en coton
  • Un fer à repasser

Ce processus est rapide : il suffit d'humidifier la serviette, de la plier en deux et de la placer sur la cire coulée. Appuyez sur un fer réglé sur « élevé » sur la serviette pendant 10 secondes. L'explosion de chaleur fera sortir la cire du tapis et la collera à la serviette humide. Répétez si nécessaire.

Si la serviette sèche, mouillez-la à nouveau avant de continuer. De même, si la serviette est recouverte de cire, remplacez-la avant de continuer !

Gâteries des Fêtes : Chocolat et menthe poivrée

Ces friandises à la sueur peuvent être un véritable cauchemar si elles sont laissées assises. Si vous ne pouvez pas y accéder immédiatement, trempez la tache dans de l'eau froide salée pour empêcher la tache de durcir complètement.

 

Pour ces deux taches de bonbons collants, vous aurez besoin de :

  • Eau chaude et froide
  • Chiffons propres
  • vinaigre blanc
  • Produit vaisselle
  • Un ustensile au bord émoussé pour gratter (les spatules, les couteaux à beurre, les cuillères sont d'excellentes options)

Éliminez les taches de chocolat en trois étapes seulement :

  • Grattez l'excédent de chocolat
  • Saturer et éponger avec de l'eau froide et du savon ; attendez 15 minutes, puis rincez
  • Appliquez une solution de vinaigre/eau pour éliminer les restes de savon ; attendez encore 15 minutes, puis rincez à nouveau !

Tout d’abord, grattez autant de chocolat que possible des fibres du tapis avec un ustensile de cuisine. Assurez-vous d'essuyer l'ustensile entre chaque grattage. Une fourchette est une excellente option ici – il suffit de vérifier comment les dents affectent les fibres du tapis. S'ils commencent à séparer les fibres, changez d'ustensile.

Astuce : Si le chocolat est mou, déposez un glaçon dessus pour le faire durcir. Le chocolat durci est plus facile à écailler et il laissera moins de dégâts à gérer !

 

Ensuite, faites couler de l’eau froide sur le chocolat restant pour saturer l’endroit. Appliquez un chiffon propre avec un peu de savon à vaisselle sur la tache, puis épongez jusqu'à ce que le chocolat se soulève. Laissez agir 15 minutes pour que le savon puisse faire son travail, puis utilisez un nouveau chiffon propre pour absorber l'excès de liquide.

 

Enfin, assurez-vous qu'il n'y a aucun résidu de savon dans le tapis en appliquant une solution de vinaigre et d'eau (une demi-tasse de vinaigre pour une pleine tasse d'eau fera l'affaire !). Trempez un chiffon propre dans la solution et épongez soigneusement la zone traitée. La saleté a tendance à adhérer aux fibres savonneuses, cette solution aidera donc à empêcher que cela ne se produise. Laissez l'endroit pendant encore 15 minutes, puis revenez et épongez avec de l'eau tiède.

Vous pouvez utiliser cette même méthode avec des vêtements – sans la solution de vinaigre ! Il suffit de le rincer à l'envers avec de l'eau froide pour détacher le chocolat du matériau. Appliquez votre détachant préféré, votre détergent à lessive ou même du savon à vaisselle sur la tache et laissez tremper pendant 30 minutes dans de l'eau froide. Répétez si nécessaire, puis lavez.

 

Astuce : Vous avez une très vieille tache de chocolat sur un vêtement ? Essayez ceci : de la crème épaisse . La crème épaisse brise les parties grasses du chocolat, éliminant ainsi la tache. Après avoir appliqué et laissé agir la crème, suivez les étapes ci-dessus !

Enlever les taches de canne à sucre est similaire à enlever les taches de chocolat :

  • Grattez l'excédent de canne à sucre du tapis
  • Appliquez de l'eau tiède et du vinaigre, puis rincez
  • Utilisez du peroxyde d'hydrogène sur le colorant rouge restant

Quelle que soit la surface sur laquelle la menthe poivrée décide de coller – tapis, bois, vêtements – la clé pour éliminer cette friandise collante des fêtes est l’eau tiède et le vinaigre.

 

Tout d’abord : tout comme pour les astuces chocolat ci-dessus, retirez les plus gros morceaux de canne en bonbon avant de vous attaquer aux restes rouges et collants. Vaporisez un mélange d'eau tiède et de vinaigre sur la canne en bonbon pour faciliter le processus de retrait si nécessaire.

 

Appliquez un mélange de savon et d'eau tiède sur la tache. Couvrez soigneusement la tache en tamponnant avec le mélange. Ensuite, épongez avec un chiffon propre pour absorber le savon.

 

Répétez ce processus si nécessaire !

 

Astuce : vous saurez que vous avez éliminé les restes sucrés de votre tapis s'il est léger et moelleux au toucher, pas dur et cassant !

S'il reste encore un peu de colorant rouge, vaporisez-le avec un peu de peroxyde d'hydrogène pour décomposer la couleur. Comme toujours, assurez-vous de tester une petite zone cachée de votre tapis avant d'appliquer une solution pour vous assurer qu'elle ne décolorera pas votre tapis. N'essuyez pas immédiatement la solution ; attendez dix minutes pour obtenir les meilleurs résultats. Réappliquez si nécessaire au cours des jours suivants !