Avec ou sans sac ; la question séculaire dont, habituellement, personne ne parle. Les deux font la même chose : ramasser la saleté sur vos sols et dans vos tapis. Ils sont tous deux livrés avec toutes sortes d’extensions, d’accessoires et de fonctionnalités intégrées. Alors, quelle est la principale différence entre un aspirateur avec sac et un aspirateur sans sac ? Pourquoi voudriez-vous choisir l’un plutôt que l’autre ?
Commençons par celui que vous possédez probablement déjà : l'aspirateur sans sac .
Pour commencer, c'est généralement moins cher. Il n'est pas nécessaire d'acheter des sacs de remplacement. Toutes les pièces sont conçues pour durer toute la durée de vie de votre aspirateur, vous ne devriez donc jamais avoir à vous soucier de manquer de sacs ou de devoir commander des remplacements. Il y a cependant quelques autres raisons pour lesquelles tant de gens ont un sac sans sac de nos jours...
- Ils sont faciles à utiliser et à entretenir . Cela ne veut pas dire que les aspirateurs avec sac ne sont pas faciles à utiliser, mais que les aspirateurs sans sac comportent moins d'étapes d'assemblage et d'entretien. Vous pouvez également voir quand votre bac à poussière est presque plein, et après l'avoir vidé, vous êtes prêt à nettoyer à nouveau.
- Ils sont populaires. La popularité n'est pas tout, mais comme ils attirent autant d'attention , il existe des dizaines de modèles parmi lesquels choisir dans une variété de prix et de fonctionnalités (y compris avec ou sans fil !), et il y a toujours un modèle plus récent en route.
- Vous pouvez voir ce que vous avez nettoyé – et pas seulement grâce aux lignes d'aspiration sur le tapis. Il peut être dégoûtant de voir la saleté emballée dans le bac à poussière transparent, mais il y a un grand point positif à cela. Si vous aspirez accidentellement un objet de valeur ou quelque chose que vous n'auriez pas dû avoir, il est facile d'ouvrir le bac à poussière pour récupérer l'objet. Dégueulasse – mais facile !
- Vous faites un petit geste pour l'environnement ! Au cours de la durée de vie d'un aspirateur avec sac, vous pourriez manipuler des centaines de sacs. Bien qu'une option en sac présente de nombreux avantages, comme vous le verrez ci-dessous, ces sacs vivront quelque part une fois qu'ils quitteront votre maison. Si vous souhaitez être un peu plus respectueux de l'environnement, avec une option sans sac, vous pouvez même créer un compost à l'extérieur pour y déverser la poussière, la saleté et les particules de nourriture .
Donc : les aspirateurs avec sac . Parlons d'eux.
Pour une raison quelconque, il est courant d'entendre dire que les aspirateurs avec sac ne devraient même pas être en lice lorsque vous cherchez à améliorer votre arsenal de nettoyage – principalement parce qu'ils sont trop démodés . La seule chose démodée à propos du bagged, c’est cette idée fausse ! Même s'il est juste de dire que les aspirateurs avec sac ne conviennent pas à tous les foyers...
- Les aspirateurs avec sac sont conçus pour être simples . Après tout, leur seul objectif est d’éliminer facilement et efficacement la saleté et les débris de vos tapis et de vos sols. Nous devrions le savoir, bien sûr : nous les avons inventés.
- Appelez cela un avantage ou un inconvénient, mais les aspirateurs avec sac sont des machines puissantes . En raison de la simplicité traditionnelle de la machine, les aspirateurs avec sac ont tendance à apporter une puissance de nettoyage importante à vos sols. Idéal pour les maisons avec des tonnes de moquette – peut-être un peu maîtrisé pour les habitats à sols principalement durs.
- Enfin et surtout : les sacs sous vide. Bien sûr, ils doivent être remplacés et représentent un coût supplémentaire (mais minime !), mais ils constituent une triple menace.
- Le sac lui-même agit comme un filtre , emprisonnant la saleté et filtrant l'air pur. Le plus souvent, la filtration utilisée pour le sac est en matériau HEPA*. Le HEPA non seulement retient la saleté, mais il a également la capacité de contenir même les plus petites particules, ce qui signifie que votre maison dispose d'un air propre et frais qui y circule. Les foyers souffrant d’allergies peuvent grandement bénéficier d’un aspirateur avec sac.
- Les sacs sous vide n'ont vraiment pas besoin de trop d'entretien. Parce qu'ils ont souvent plus de capacité que le bac à poussière des aspirateurs sans sac , vous n'avez vraiment pas besoin de le toucher jusqu'à ce qu'il doive être remplacé. Pas de nettoyage des pièces de l'aspirateur ni de souci d'un filtre !
- En parlant de cela, parlons d'élimination propre. Une fois qu'il est temps de remplacer le sac, c'est un processus sans effort et relativement sans poussière , surtout par rapport au sans sac. Cela signifie qu’il y a moins de risque d’en laisser tomber accidentellement sur votre sol ou dans les airs. Il garde la poussière là où elle doit être : dans un sac sous vide scellé. Ne flotte pas autour de votre maison.
*Pour être tout à fait honnête, de nombreux modèles sans sac utilisent également le HEPA – au lieu d'un sac d'aspirateur, c'est avec un filtre plutôt qu'un sac !
Existe-t-il vraiment une meilleure option que l’autre ? La vérité est : cela dépend.
Ceux qui ont un style de vie actif, avec de nombreux nettoyages rapides entre les grands nettoyages et des démangeaisons pour la commodité, préféreront peut-être la grande variété offerte par les aspirateurs sans sac.
De même, les ménages qui perdent leurs animaux domestiques, qui souffrent d'allergies et/ou qui ont des tonnes et des tonnes de tapis pourraient connaître un grand succès en investissant dans la puissance d'un aspirateur avec sac.
Voici quelques questions à vous poser pour choisir ce qui convient le mieux à vous et à votre maison :
- Quel type de revêtement de sol avez-vous dans toute votre maison ?
- Quel est votre budget ?
- De quoi avez-vous le plus besoin dans un aspirateur ?
Et bien sûr,
- Voulez-vous vraiment voir cette saleté que vous venez d'aspirer ???